Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Animali Amore
27 février 2013

Eduquer son chien.

Beaucoup de personne arrive sans problème à éduquer leur chien pour qu'il s'assoit ou se couche sur commande. Mais parfois, c'est plus dificile, ne vous en faîtes pas vous n'êtes ps un mauvais maître! Il set fort possible que vous ayez fais l'aquisition du dominant de la portée, ou même que son caractère soit plus dificile. Mais bref, toujours est-il que je vous vais vous donner des trucs pour que vos chiens apprennent plus vite à s'assoir et à se coucher.

Pour qu'il s'assoit(et aussi se coucher), on peut utiliser deux méthodes, la dites "naturelle" et celle "artificielle".

La méthode naturelle consiste à attendre quelques chien s'asseye de lui même et de lui dire "assis" puis de le féliciter. Petit à petit, le chien associra le mot assis au fait de s'assoir. On peut évidemment  faire pareil pour qu'il se couche. 

La méthode artificielle consiste à faire s'assoir le chien et de lui dire " assis, c'est bien mon chien ". Pour le faire s'assoir, il suffit de lui apuyer (délicatement bien sûr ) sous le cou. Pour qu'il se coucher, il faut qu'il soit assis puis vous mettez une petite friandise au sol, quand il commence à se coucher, dite lui "couché,c'est bien mon pépère "

Pour moi, il vaut mieux utiliser les deux méthodes en parallèles comme ça le dressage va plus vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Animali Amore
Publicité
Archives
Publicité